۞ Enceinte 7ème mois, comment ça se passe ?

Coucou,

Après un mois d’absence, je suis dans mon septième mois de grossesse, la dernière ligne droite comme beaucoup disent. Ce ne sera pas forcément la plus simple pour moi.

Après les petits soucis de diabète, de thyroïde, de varices, hémorroïdes, voici venu le soucis du repos forcé =). Et oui à force de bouger un peu partout et bien contractions un peu trop fréquentes donc col ramolli et mi-long. Donc plus de repos et moins de ménage ahah! C’est chéri qui est heureux =’).

Sinon l’échographie du deuxième trimestre en mai s’était bien passé, bébé en très bonne forme ça ne change pas très énergique et bouge tout le temps (mon ventre se déforme beaucoup, bébé prend mon ventre pour un punching-ball hihi). Il faisait 647g et environ 28,5cm soit un peu au dessus de la courbe, j’aurai peut-être un bébé joufflu pour mieux le manger !

Sinon mon diabète est régulé avec le régime, c’est plutôt assez simple à gérer une fois qu’on est habitué mais cela reste frustrant de ne pas pouvoir manger même un fruit quand on a envie et de devoir respecter des horaires, surtout avec la chaleur qu’il a fait ces derniers jours. Mais je connais toutes les petites astuces du diabète, je mange même parfois des petites choses sucrés, vraiment de temps en temps et mes taux restes verts, quand on a compris comment notre corps le gère c’est moins stressant.

Après tout ça, la chambre de baby est bien avancé, nous avons le principal ou presque.

Bon quand même hâte de récupérer mon corps et que surtout ces soucis de grossesse disparaissent. Un gros avantage aussi je n’ai pris que 7kg à peine, j’oscille entre 6kg et 7kg, j’ai même perdu un peu de poids que j’avais pris aux fesses, aux cuisses et aux endroits ou c’était disgracieux pour tout garder dans le ventre qui n’a pas encore éclaté ! Croisons les doigts pour que ça reste comme ça. Je sens que je vais retrouver un corps mieux que ce que j’avais au début de grossesse lol, pas que des inconvénients ^^.

Avec tout ça, je ne vous ai pas dis…. C’est un petit bonhomme =D

 

Publié par

MoiMamanetImparfaite

Jeune maman, qui fais de son mieux pour gérer sa vie =D

Laisser un commentaire